Festival international folklorique de Montoire-sur-le-Loir

Festival CIOFF qui a lieu chaque année au mois d’Août

Le 48e Festival de Montoire est confirmé

Le 48e Festival de Montoire est confirmé

Du 10 au 15 Août 2021

Chers amis festivaliers,

Que cette année 2020 aura été longue et fatigante ! Le monde de la culture a, comme d’autres secteurs économiques, beaucoup souffert.

Aujourd’hui, nous semblons apercevoir enfin quelques éclaircies. En accord avec les autorités, le comité du festival a validé l’organisation du 48 ème festival de Montoire du 10 au 15 août prochain.

En tenant compte des contraintes liées à la crise sanitaire, nous voulons permettre à nos festivaliers de vivre des moments de joie, de bonheur, d’émotion et de fraternité.

L’envie de rire, de chanter, de nous amuser est grande, et nous finalisons actuellement une programmation de qualité, qui nous permettra de découvrir les cultures du monde, par des artistes résidant en France ou vaccinés.

6 jours de fête pour retrouver la majorité des animations habituelles et en particulier sous notre palais de toiles :

Un grand gala d’ouverture

 Une grande fête celtique avec la venue de Carlos Nunez, l’un des plus grands musiciens du monde celte

Une grande soirée panorama

Un gala pour découvrir la France (Tahiti, Savoie, Corse) ou une soirée latine  ( Sera défini dans les prochaines semaines )

Un gala pour découvrir les chants du monde avec la venue d’un chœur corse, d’un chœur professionnel de femmes bulgares et d’un chœur russe constitué d’anciens chanteurs de l’Armée Rouge

Un gala Tour du Monde et un grand gala de clôture.

La programmation détaillée sera diffusée dans quelques jours pour permettre à chacun, artistes, bénévoles et public, de vivre de nouvelles rencontres chaleureuses.

 Le Président

Philippe PROUST

Affiche